.


















EMPRESS

FONDATRICE
me contacter

ESFIR

ADMIN
me contacter

SHEILA

ADMIN
me contacter

EZECKIEL

ADMIN
me contacter

LUKAS

MODO
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

Rise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in Hell
Partagez | .

✖ Glossaire des termes inventés

à venir
Harmonie

AZURIUM : A B S T R A K T A — « A vivre au milieu des fantômes, on devient fantôme soi-même et le monde des démons n’est plus celui des étrangers mais le nôtre, surgi non de la nuit mais de nos entrailles. » - Intangibilité

QUOTATION : Prophète de malheurs, jamais tu ne m'as annoncé ce que souhaitait mon cœur.

avatar

Sheila Di Alestra
Mar 29 Aoû - 17:10


GLOSSAIRE
« On ne se préoccupe guère de recueillir des témoignages lorsqu'on ignore que des soupçons pèsent sur vous. » Stanislas-André Steeman


Glossaire des termes inventés du forum. Nous avons puisé notre inspiration dans divers œuvres littéraires, dans des langues étrangères ou alors nous avons simplement eu des sursauts d'intelligence. Ce sujet est là pour vous faciliter la vie et vous aider à comprendre plus facilement les appellations du forum.

Abys : petit train, d'un wagon ou deux, servant de transport public dans les quartiers d'Ars et Cirna. Un seul a été remis en service dans le quartier de Lycosa.

Asbjörn : dieu révéré par les fidèles et le Temple de Vel, considéré comme le principal dieu de la cité depuis la découverte de l'Azurium (Avènement d'Asbjörn).

Azurium : minerai bleu, découvert il y a seulement quelques années dans les sous-sols du Temple de Vel, dans la cité haute. Capable de révéler le potentiel magique de chaque personne. Actuelle source de pouvoir de la noblesse.

Mallë : portail qui marque l'entrée (ou la sortie) d'Andaras. Il y en a trois en tout : deux aux extrémités nord-ouest et sud-est de la ville, et un, beaucoup plus éloigné, à Lycosa. Ils sont les trois entrées principales.

Mïttais : petite chapelle en l'honneur du dieu Asbjörn. Entretenus par les fidèles.

Nörns : dirigeants du culte d'Asbjörn. Indépendants et autonomes, ils sont néanmoins en étroite relation avec leurs confrères Velaräs et l'Impératrice. *

Oras : autrement dit les passeurs, ceux qui s'occupent de récupérer les morceaux d'Azurium au sein des mines. *

Res (Anneau de) : centre économique du quartier marchand, à Ars. Place en cercle, qui regroupe les plus importants commerces de la ville.

Umbra : corps armé, sous la direction de l'Impératrice, divisé en différentes castes.

Vel (Temple de) : créé peu de temps après la découverte de l'Azurium, il se situe juste au-dessus des mines d'Azurium, qu'il protège, en quelque sorte.

Velaräs : dirigeants du Temple de Vel, sous les ordres directs de l'Impératrice. *

Vicente : nom du fleuve qui traverse la ville, aux frontières entre Ars et Cirna. Prend sa source dans les montagnes qui bordent Andaras et sa région.

Cirna/Ars/Lycosa : les trois plus grands quartiers, et aussi les principaux. Cirna abrite le palais impérial et l'aristocratie, Ars la majorité des habitants et le quartier marchand, et enfin Lycosa, où habite la population la plus pauvre et ceux mis au banc de la société.

* cf. lien descriptif des différents groupes






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org/

✖ Glossaire des termes inventés

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Glossaire des termes rps et définitions
» Formulaire de présentation d'un personnage inventé
» Possibilité d'afficher des termes injurieux ou vulgaires ?
» magie inventé
» Amayelle la Nymphe, personnage inventé