.


















EMPRESS

FONDATRICE
me contacter

ESFIR

ADMIN
me contacter

SHEILA

ADMIN
me contacter

EZECKIEL

ADMIN
me contacter

LUKAS

MODO
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

Rise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in Hell
Partagez | .

✖ l'environnement d'Andaras

Impératrice & compte fondateur


AZURIUM : “Quand un metteur en scène a fini son film, il ne lui appartient plus. Ce qui reste à la fin, c’est comment le film est passé à travers soi.”

QUOTATION : “Nous avons porté le film de la fête foraine à la salle de théâtre, nous le porterons de la salle de théâtre à la salle à manger.”

avatar

the empress
Mer 26 Aoû - 20:39


quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation quotation
E

Entre modernité et ancienneté, un équilibre s’est formé ; l’un coexiste avec l’autre dans la ville d’Andaras. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils demeurent égaux. Bien au contraire… C’est comme si cette différence figurait ici dans l’unique but de creuser un peu plus ce fossé qui sépare la ville haute de la cité basse. Ainsi, de-ci de-là, des éléments modernes apparaissent et alimentent le quotidien des habitants de la grande agglomération.

→ la technologie. L’électricité existe bel et bien, mais à très courte échelle. Cirna en est entièrement équipée, ses villas comme ses rues et le quartier d’Ars y ont également droit, dans une moindre mesure cependant. Même à Lycosa, un petit malin a trouvé, il y a dix ans de cela, comment voler une partie de l’électricité de Cirna pour la transférer dans le quartier le plus pauvre. Seuls les bidonvilles n’y ont pas accès, étant beaucoup trop nombreux. Mais cette technologie ne va pas plus loin pour le moment. Son usage est exclusivement réservé au quotidien et au sanitaire. Elle a cependant permis à la bonne chère de ne plus être salée : en effet, désormais, chaque foyer possède sa propre glacière, une machine conçue pour garder au froid les aliments le plus longtemps possible. Elle ne sert aucune utilisation militaire ou médicale ; néanmoins, une amélioration dans les décennies à venir reste envisageable… Cela étant, l’électronique n’a pas sa place à Andaras. Ici-bas, vous ne trouverez ni téléphone, ni télévision, ni une quelconque autre machine aussi évoluée d’ailleurs. Par exemple, la population s’informe grâce aux journaux — bien que ceux-ci soient censurés — et communique à l’aide de lettres manuscrites, ou de vive voix (cela reste la meilleure technique, n’est-ce pas). Enfin, le système des égouts et de plomberie de la cité demeure — tout comme de nos jours — évolué. Vous n’aurez donc aucun problème concernant la toilette et l’acheminement de l’eau dans les résidences ; sauf à Lycosa bien évidemment.

→ les armes. Les pistolets et les fusils, généralement affublés d’une crosse en bois joliment décorée, ne crachent qu’une balle à la fois, en proie aux rechargements souvent fréquents. Le corps militaire possède aussi des canons puissants. Le reste du temps, une bonne vieille lame semble faire l’affaire, tout comme la magie des pierres qui est devenue le moyen d’attaque et de défense le plus utilisé depuis sa découverte. D’ailleurs, en parlant de fantasmagories, certains chercheurs essaient de rendre possible l’intégration de celle-ci dans la vie quotidienne. Pourquoi les domiciles volants et machines chargés à la lumière bleue ne seraient-ils pas les bienvenus dans nos contrées ? Néanmoins, attention, pour l’instant ces idées ne sont qu’au stade d’embryons, car le sujet délicat de l’Azurium demeure encore flou.

→ les habitations. Les décors varient sensiblement entre les différentes parties d’Andaras. Les murs des foyers de Cirna et les abords du Vicente — le fleuve entre Ars et Cirna — érigés par les petites mains ouvrières comptent bon nombre de pierres particulièrement ouvragées. Les maisons et résidences du faubourg d’Ars, elles, sont à colombage avec un grand emploi du bois pour l’intérieur. Quant aux bidonvilles, leur construction n’a demandé que des objets de récupération, de larcins entre autres. Quelques maquignons peuvent réussir à amener l’électricité dans certains endroits, mais ils demeurent rares et donc particulièrement convoités.

→ le style vestimentaire. La mode trouve encore de l’attrait à l’ère médiévale. Même si la société a évolué depuis qu’Andaras était une petite bourgade, les habits n’ont que très peu changé. Tuniques, chemises, corsages et hauts-de-chausse font partie de la mode de la cité. Les tissus utilisés sont, pour la plupart, issus des cultures qui avoisinent la ville. Néanmoins, une certaine excentricité a vu le jour au fil des années, rendant les garde-robes colorées et recouvertes de bibelots, sans toutefois oublier la facilité de se mouvoir dedans. Mais tout le monde n’a pas adopté cette manière de se frustrer. Les bourgeois et les nobles en particulier préfèrent un style vestimentaire plus adapté à leurs goûts ; en général plus seyant et libre.

En résumé, dans ce monde fictif, même si l’allure générale parait ancienne, la technologie s’invite dans l’existence des habitants. Toutefois, évitez les éléments trop évolués qui peuvent à la longue, nuire à l’ambiance.

*
Voici une courte liste d’anachronismes (incohérence entre une chose et l’époque donnée) à éviter un maximum. Mieux vaut prévenir que guérir.  
– Téléphones, télévisions, ordinateurs ; tout matériel électronique/électroménager. (Je sais, ça pourrait sembler évident, mais comme l’électricité existe... Elle n’est pas aussi développée au niveau des usages qu’à notre âge).
– Armes améliorées.
– Présence d’eau courante à Lycosa.





compte fondateur, merci de n'envoyer aucun mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org

✖ l'environnement d'Andaras

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plaidoyer pour la protection de l'environnement.
» Ministère de l'environnement: controle de l'eau potable et des déchets.
» Environnement: Les pays riches doivent des billions aux pauvres
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» Haïti - Environnement : Du charbon alternatif pour les paysans