.


















EMPRESS

FONDATRICE
me contacter

ESFIR

ADMIN
me contacter

SHEILA

ADMIN
me contacter

EZECKIEL

ADMIN
me contacter

LUKAS

MODO
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

Rise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in Hell
Partagez | .

✖ la religion

Impératrice & compte fondateur


AZURIUM : “Quand un metteur en scène a fini son film, il ne lui appartient plus. Ce qui reste à la fin, c’est comment le film est passé à travers soi.”

QUOTATION : “Nous avons porté le film de la fête foraine à la salle de théâtre, nous le porterons de la salle de théâtre à la salle à manger.”

avatar

the empress
Mer 26 Aoû - 20:20


RELIGION
« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » Martin Luther King

La religion est un art : elle se regarde, s’applique et se communique. Présente depuis des temps immémoriaux, elle guide et elle protège ceux qui sont égarés. Peut-être parce que le Dieu assis là-haut dans les cieux pardonne les péchés et accepte quiconque s’abandonnant à lui. À l’origine, Asbjörn était à la fois vénéré et adulé. Son image et sa place figuraient en soutien moral et physique, permettant de croire à quelque chose au-delà d’une existence ô combien éphémère ! Néanmoins, son culte devint au fil du temps une source d’hypocrisie. C’est la découverte de l’Azurium qui en fut la cause. Ce minerai conférant des dons inconnus ne passa pas inaperçu bien longtemps auprès du peuple. Lorsque les propriétés magiques furent transmises à tous, plus d’un humain l’interpréta comme étant un cadeau de Dieu. Après quelque temps d’ailleurs, la période prendrait dans les mémoires le nom de « L’avènement d’Asbjörn ».

L’emprise de la population devant être maintenue, l’Impératrice ne fut pas insensible à la vénération désormais décuplée des gens envers Asbjörn. Elle décida donc de tirer avantage de la récente situation. Après que quelques représentants de confiance, d’anciens généraux, eurent été promus au sommet du culte, elle entama la construction du nouveau lieu de prières, au-dessus des mines, qu’elle nomma le « temple de Vel ». La structure, onéreuse, mais d’une rare beauté, était un siège fermé, difficile d’accès. L’extraction pouvait ainsi se faire dans les sous-sols dans la plus grande sérénité. Chez les puissants, le système de religion ne fut donc qu’un camouflage. Parce que finalement, on ne s’embarrasse plus de rien lorsqu’il y a des richesses à la clé. Peu à peu, les prières devinrent presque une obligation, et toute personne suspectée de remettre ouvertement en cause la nature « divine » de la pierre risquait sa liberté, voire sa vie. Ceci sous l’œil vigilant de quelques fanatiques religieux.

Aujourd’hui, la société baigne au quotidien dans une religion devenue omniprésente, et sa collaboration avec les forces impériales accroît toujours plus sa puissance et son influence. Derrière les murs de son palais doré, l’Impératrice contrôle donc à la fois l’armée et l’église, exerçant de ce fait une domination entière.

L’avènement d’Asbjörn a plongé la capitale dans une décadence plus grande encore. Que beaucoup semblent incapables de comprendre.







compte fondateur, merci de n'envoyer aucun mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org

✖ la religion

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 03. "Losing my religion" # Ash
» Religion dans le SDA
» La religion / les divinités dans la Légende.
» Religion
» ❧ LA RELIGION EN ANGLETERRE.