.


















EMPRESS

FONDATRICE
me contacter

ESFIR

ADMIN
me contacter

SHEILA

ADMIN
me contacter

EZECKIEL

ADMIN
me contacter

LUKAS

MODO
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

WHO ?

WHAT ?
me contacter

Rise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in HellRise in Hell
Partagez | .

● la chronologie

Impératrice & compte fondateur


AZURIUM : “Quand un metteur en scène a fini son film, il ne lui appartient plus. Ce qui reste à la fin, c’est comment le film est passé à travers soi.”

QUOTATION : “Nous avons porté le film de la fête foraine à la salle de théâtre, nous le porterons de la salle de théâtre à la salle à manger.”

avatar

the empress
Dim 2 Aoû - 1:10


CHRONOLOGIE
« Les peines du temps présent seraient bien peu de chose, si elles ne nous rappelaient pas le souvenir des plaisirs du temps passé. Nous ne nous plaignons de ce qui est, que parce que nous regrettons ce qui n'est plus. »

Jean-Jacques Rousseau ; Pensées d'un esprit droit

-153 : D’abord un bourg étriqué d’une petite centaine d’âmes. Situé à flanc de montagne pour être protégé des vents qui viennent d’au-delà de ces collines, mais pour aussi profiter du fleuve qui coule en contre-bas. Grâce à ce fleuve, les habitants ont réussi à instaurer un business de marchandises assez diverses pour pouvoir créer une route de commerce fluvial. Ils vendent essentiellement le trop-plein de céréales qu’ils tiennent de leurs nombreux champs.

-107 : Petit à petit, le bourg se transforme en une agglomération de petite envergure, mais devient également une plaque tournante du commerce environnant. C’est désormais plusieurs milliers de personnes qui habitent dans la ville. Il n’y a pas encore de castes vraiment définies comme aujourd’hui, mais on peut entrevoir les prémices de la noblesse, les débuts de la classe « bourgeoise ».

-84 : À cette époque, on aperçoit une certaine forme de bourgeoisie. De grandes familles réussissent de meilleurs profits par rapport aux autres, et cela se ressent. Mais deux, en particulier, s’illustrent par leur fortune ne cessant d’amasser or et argent au fur et à mesure du temps : les familles Lusancay et Lieto. Chacune d’elle prospère. Mais la première, les Lusancay, se dit au-dessus des autres et commence à vouloir obtenir plus de pouvoir.

-84, 14 octobre : C’est à cette date que le Grand Incendie se déclencha. Il se déclara au centre de la ville (à l’ouest de l’actuel quartier d’Ars) et en ravagea une vaste partie. Les maisons étant la plupart du temps en bois, elles partirent toutes en fumée. Seules quelques-unes d’entre elles furent épargnées par les flammes. Cette partie-là de la localité, même bien longtemps après l’incendie, ne fut pas reconstruite. Trop de personnes avaient péri, trop d’histoires étaient détruites. Dès lors, on appela cette partie-ci de la commune « les ruines de l’ancienne ville ».

-84, 17 octobre : Les premières émeutes éclatent. Les habitants ont faim, une grande composante des récoltes et des réserves d’hiver ayant brûlé. Après les morts et les dommages matériels, il faut subir la famine. Et cela, les habitants du centre d’Andaras ne le supportent pas.

-84, 23 octobre : Les familles Lieto et Lusancay commencent à distribuer des sacs de céréales pour aider les habitants les plus durement touchés, tout en arguant individuellement qu’elles seront les meilleures pour remettre d’aplomb la cité, après ce terrible incendie.

-84, 18 novembre : Sous les premiers flocons de l’hiver, les Lieto sont nommés gouverneurs d’Andaras. Après une concurrence acharnée avec les Lusancay, ce sont finalement eux qui convainquent mieux le peuple. Les Lusancay s’enfoncent dans la rancune et un désir de vengeance naît dans leur esprit.

-82 : Les dernières restaurations s’achèvent. Il aura fallu cependant deux ans à la nouvelle famille au pouvoir pour venir à bout de la misère qui menaçait de gangrener la cité. Une seule partie de la ville, là où a démarré l’incendie, n’a pas été reconstruite.

-71 : Les premières lignées se revendiquant nobles apparaissent. Le gouverneur Lieto accède à leurs requêtes et ils obtiennent un statut spécial.

-68 : Mort du doyen des Lieto, c’est son fils qui reprend le flambeau, dans la lignée de ce qu’a fait son père.

-11 : Mariage de grande exception entre Marzio Lieto et Eudemia Lusancay, héritiers de leur famille respective. Ces fiançailles marquent la volonté des deux camps afin de renouer le contact, qui avait été absent durant plus de soixante-dix ans. Une force militaire officielle est également mise en place : l’Umbra.

-6 : Prise de pouvoir par Eudemia Lusancay. Évince son époux qui, atteint d’une dégénérescence au cerveau, guette sa mort dans l’ombre et n’est plus dans l’aptitude à gouverner.

0 : Découverte de l’Azurium par la compagnie minière d’Ainval et Avènement d’Asbjörn. C’est cette année que l’on redéfinit le calendrier par rapport au décèlement du minerai bleu que l’on donne comme cadeau de Dieu à ses fidèles. Cette même année voit la création des mines d’Azurium et les premières utilisations de la pierre à Cirna, ainsi que l’apparition des Nörns.

0, mars : Disparition d’un jeune mineur, qui provoque les premières émeutes et la colère des habitants pour faire suite aux dures conditions de travail. Obtiennent dans la foulée une augmentation du salaire et de meilleures modalités. Période dite du « Grand Soulèvement ».

0, juin : Vol d’Azurium dans la mine par les premiers « Oras » provoquant le renforcement de l’Umbra.

0, septembre : Début du réseau des trafiquants et de l’anticratie.

5 : Après cinq années de privatisation et face à l’influence montante de l’Azurium au sein de la cité, l’Impératrice décide de renforcer son image et sa sécurité : création de la milice des Velaräs et construction du temple de Vel au-dessus des mines.

7 : Période actuelle.





compte fondateur, merci de n'envoyer aucun mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rise-in-hell.forumactif.org

● la chronologie

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies